Crédit immobilier : 3 astuces pour éviter le prêt relais

Publié le : 05 octobre 20224 mins de lecture

Avez-vous trouvé le bien qui vous convient alors que vous n’avez pas encore vendu votre maison ? Si c’est le cas, veuillez avant tout garder votre calme, car vous n’êtes pas le premier à en passer par là. Sachez qu’il y a bien une solution pour ce genre de contrainte comme le prêt relais par exemple. Mais si pensez que ce dernier n’est pas du tout considérable de peur de ne pas réussir à vendre votre bien, vous pouvez vous y prendre différemment. Cependant, comment éviter le prêt relais ?

Bien gérer les délais tout en limitant les relais

Studio, appartement, maison, en France, tous ces biens se vendent très rapidement et facilement. Donc, songez à acheter un autre avant de la vendre ne serait pas si sorcier que ça. Mais pour cela, vous devez avoir les bonnes cartes en main, surtout si vous voulez à tout prix éviter le prêt relais. En fait, le meilleur moyen de vous y prendre est de gérer les délais et de limiter les relais à la fois. Dans ce cas, n’hésitez pas à allonger l’accord de la vente et l’acte définitif du bien à acheter bien évidemment. Toutefois, si vous avez besoin encore d’aide, vous pouvez vous tourner vers les spécialistes en ligne afin de faire un zoom sur le prêt relais et ses alternatives. Il est vrai que le prêt relais constitue une solution pratique et souple pour faire le lien entre deux transactions immobilières, mais il présente quelques inconvénients.

Miser votre coup sur le prêt achat revente

Le prêt achat revente est aussi une autre solution pour vous si vous voulez éviter le prêt relais. Avant toute chose, il faut bien noter que ce genre de prêt est un crédit tout compris. Mais pour pouvoir en bénéficier, vous devez mettre en place les bonnes stratégies et les bonnes tactiques là où il faut. Donc, si vous souhaitez avoir ce genre de prêt, l’idéal est de faire jouer la concurrence entre plusieurs banques. En fait, si ce dernier peut vous aider à l’éviter, c’est parce qu’il est assez souple comme crédit. C’est-à-dire qu’il n’a pas une date butoir. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez demander à l’un de vos proches qui ont déjà eu recours à ce genre de prêt.

Vente express, la solution parfaite pour éviter le prêt relais

À part tout cela, vous avez aussi le choix de vous pencher sur la vente express si vous voulez éviter le prêt relais. Avec ce genre de dispositif, vous allez pouvoir acheter un bien même si vous n’avez pas encore vendu la vôtre. En effet, cela s’agit bel et bien des iBuyers. En fait, le principe est simple, ils vont acheter votre bien pour le revendre ensuite. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez savoir comment vous devez vous y prendre. Cela est vraiment important, surtout pour les attirer vers vous.

Plan du site